Bonjour,
Je suis une maman de cinq enfants, Maddy 17ans, Lola 15ans, Nino 11ans, Zoé 6ans et Pïa 21 mois.
Les foudres viennent de me tomber dessus!
Après un accouchement à la maison, un allaitement jusqu'aux 19mois de Pïa(et encore c'est elle qui l'a décidé...), voilà qu'elle nous pond l'IEF!
Mais laissez moi vivre! Nous savons, nous mamans, ce qui est bon pour nos enfants! Surtout que Zoé est ma quatrième! Je sais de quoi je parle! ça fait 14 ans que je suis l'évolution du système scolaire...
Autant pour Maddy, ça a toujours "roulé", elle passe en terminale S, mais déjà pour Lola je me suis posée des questions!
Il faut du temps parfois pour cheminer, il m'aura fallut 10 ans!
Aujourd'hui enfin, ma vie correspond à ce que je suis, à ce dont je crois!
Je vais vous raconter la goutte qui a fait déborder le vase!
La semaine dernière, je trouve dans le cartable de ma fille, Zoé, une fiche de travail, déchirée en deux!
Je lui demande pourquoi? L'instit. la lui avait déchiré parce qu'elle avait oublié de mettre son prénom!
Déjà je suis un peu agacée! quelle pédagogie! Mais le pire est qu'après, elle a dit à Zoé que c'était mal de lui faire faire ça car les feuilles ça coùte cher!!!!!!
Le lendemain , je vais la voir et lui fais part de mon étonnement et mon désaccord vis à vis de ses méthodes...j'étais respectueuse, je suis quelqu'un de calme, je choisissais mes mots et tout...
Et là elle est devenue hystérique, elle me hurlait dessus, j'ai rien compris à ce qui m'arrivait!
Il y a eu des témoins dont un papa qui a cru qu'elle allait m'en mettre une!!!
je vous passe les détails avec la directrice, elle la couvre...pas même une excuse!
Aujourd'hui, nous allons chercher des feuilles d'arbres pour faire un herbier!
Zoé veut faire un exposé pour la famille!!!
Ma soeur pense que je fais une énorme bêtise, mes voisins me prennent pour une marginale, je me sens seule au monde...
Mais qu'est ce que je suis heureuse!!!!!!!
Evidement je me pose mille questions, j'ai besoin de parler...
Alors n'hésitez pas!!!
Karine:flower: