Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quelle langue enseignez vous?

Aller en bas 
+9
clem66
AnneJ
meraufoyer
mesokee
Severine
mari
lysalys
Karine
morgan
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
morgan




Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : valenciennois(59)
Date d'inscription : 09/02/2009

Quelle langue enseignez vous? Empty
MessageSujet: Quelle langue enseignez vous?   Quelle langue enseignez vous? EmptyMar 10 Fév - 13:29

bonjour, quelle langue avez vous choisie? quand avez vous commencé à l'enseigner? avez vous fait appel à un tiers?



merci pour vos expériences. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

Quelle langue enseignez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue enseignez vous?   Quelle langue enseignez vous? EmptyMar 10 Fév - 13:43

Encore moi Wink
Chez nous, pour l'instant c'est l'Anglais (pas très original !). C'est moi qui l'enseigne, notamment avec des jeux (l'aînée à 7ans), et aussi en regardant des films en VO.
Revenir en haut Aller en bas
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

Quelle langue enseignez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue enseignez vous?   Quelle langue enseignez vous? EmptyMar 10 Fév - 14:55

Anglais ici aussi. Very Happy C'est moi qui l'enseigne avec l'appui de divers cahiers/manuels (lus)/livres (histoires)/logiciels.
L'aînée a aussi souhaité commencer le chinois cette année.
Et comme j'ai commencé le russe, elles mettent leur nez dans mes cours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
morgan




Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : valenciennois(59)
Date d'inscription : 09/02/2009

Quelle langue enseignez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue enseignez vous?   Quelle langue enseignez vous? EmptyMar 10 Fév - 16:05

merci pour vos réponses rapides! mes enfants(encore scolarisés) ont commencé l'arabe littéraire depuis plus d'un an et je trouve super de pouvoir garder cette langue une fois déscolarisés comme langue disons...officielle; Ce cours est assuré par un ami, car je ne parle pas un mot d'arabe malheureusement.... mais je me débrouille pas mal en anglais alors j'aimerai aussi faire une approche de cette langue...

Est ce que c'est "trop" de cumuler l'apprentissage de deux langues, même si c'est ce qu'ils font en ce moment (anglais à l'école)? petit rappel ils ont 7 et 9 ans.

merci:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

Quelle langue enseignez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue enseignez vous?   Quelle langue enseignez vous? EmptyMar 10 Fév - 16:25

La meilleure façon de savoir, car il n'y a pas une réponse universelle, est de proposer et de voir ce qu'en pensent tes enfants, comment ils réagissent, s'ils sont intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
morgan




Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : valenciennois(59)
Date d'inscription : 09/02/2009

Quelle langue enseignez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue enseignez vous?   Quelle langue enseignez vous? EmptyMar 10 Fév - 17:01

Merci pour ton écoute et tes conseils karine.
Revenir en haut Aller en bas
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

Quelle langue enseignez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue enseignez vous?   Quelle langue enseignez vous? EmptyMar 10 Fév - 20:29

Mes deux filles ont 10 ans 1/2 et 8 ans. Very Happy
En fait tout dépend effectivement de leur demande et leur capacité à ces apprentissages , mais si cela reste assez peu formel (proposer grammaire approfondie en français, arabe et anglais me semblerait pour ma part un peu prématuré et risque de confusion), pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
morgan




Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : valenciennois(59)
Date d'inscription : 09/02/2009

Quelle langue enseignez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue enseignez vous?   Quelle langue enseignez vous? EmptyMar 10 Fév - 20:41

merci pour ta réponse,

effectivement je raisonne plus en terme d'approche pour l'anglais.Concernant l'arabe, ils connaissent l'alphabet et avancent doucement aussi mais surement:lol:
Revenir en haut Aller en bas
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

Quelle langue enseignez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue enseignez vous?   Quelle langue enseignez vous? EmptyMer 11 Fév - 10:31

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

Quelle langue enseignez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue enseignez vous?   Quelle langue enseignez vous? EmptyMer 11 Fév - 23:56

morgan a écrit:

Est ce que c'est "trop" de cumuler l'apprentissage de deux langues, même si c'est ce qu'ils font en ce moment (anglais à l'école)? petit rappel ils ont 7 et 9 ans.

merci:flower:

D'après certaines études (et je les crois) un enfant n'est pas vraiment apte à aborder la grammaire (française!) avant le secondaire! Alors une grammaire étrangère... affraid

L'apprentissage d'une langue passe beaucoup par la pratique et je pense qu'à cet âge, c'est dejà pas mal! Smile Mon grand s'intéresse à l'Anglais, je compte en faire (j'ai une licence d'Anglais) et aussi de l'Espagnol. Je ne pense pas que ça pose problème d'étudier deux langues étrangères tant qu'elles sont sans rapport (d'expérience je déconseillerais d'étudier l'italien en même temps que l'espagnol par exemple! )
Revenir en haut Aller en bas
Severine




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/05/2008

Quelle langue enseignez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue enseignez vous?   Quelle langue enseignez vous? EmptyJeu 26 Fév - 11:52

Bonjour,

Mon ainée a su lire l'arabe littéraire avant le français, en effet nous sommes partie en syrie quelques mois durant l'année où elle était en dernière section maternelle et comme mon mari et moi étudions nous l'avons inscrite à l'école et là-bas la dernière section maternelle correspond au CP donc en quelques mois elle a su lire et faire des mathématique simple en arabe, donc nous avons essayé de garder un suivi pour elle dans cette langue, une jeune fille continue à lui donner des cours dans cette langue 1fois/semaine.
Maintenant elle aimerais beaucoup approfondir cette langue par la grammaire et la conjugaison et pourquoi pas dans quelques année faire un voyage linguistique.
Ma deuxième connait un peu l'alphabet arabe mais je pense plutôt lui enseigner l'anglais à partir de l'année prochaine (CM1) car pour ma grande on a attendu la 6e et elle a des difficultés, elle n'accroche pas du tout avec cette langue.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

Quelle langue enseignez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue enseignez vous?   Quelle langue enseignez vous? EmptyJeu 26 Fév - 12:21

Severine a écrit:
pour ma grande on a attendu la 6e et elle a des difficultés, elle n'accroche pas du tout avec cette langue.
C'est peut-être tout simplement une question de goût et non d'âge. Ce n'est pas parce l'Anglais est la langue la plus enseignée et la plus parlée dans le monde commercial qu'elle doit être le plus appréciée Wink J'avais une amie qui avait un bien meilleur niveau en Allemand qu'en Anglais alors qu'elle avait commencé l'étude de l'Anglais avant l'Allemand, mais elle se retrouvait plus dans la langue allemande qu'anglaise tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Severine




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/05/2008

Quelle langue enseignez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue enseignez vous?   Quelle langue enseignez vous? EmptyMer 4 Mar - 1:27

Oui en effet je suis tout à fait d'accord avec toi, moi même je n'ai jamais accroché avec l'anglais alors qu'avec les langues latines j'étais trés à l'aise peut-être est-ce du à mes origines espagnoles.
Le souci est que je n'est pas trouvé de cours par correspondance qui propose en LV1 autre chose que l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
mesokee




Nombre de messages : 203
Age : 46
Date d'inscription : 06/04/2009

Quelle langue enseignez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue enseignez vous?   Quelle langue enseignez vous? EmptyVen 10 Avr - 15:40

Chez nous la desco ne se fera qu'en septembre prochain mais je réfléchis aussi à cette question !

Moi je me débrouille en anglais, mais ça fait des années que je n'ai pas pratiqué... ceci dit ça pourrait me permettre de m'y remettre !

Mon mari lui est d'origine espagnol... sa mère vit en France mais tout le reste de sa famille maternelle est en Espagne !

Je pense que les enfants choisiront eux-même l'une ou l'autre... ou les deux pourquoi pas si ils se sentent capables !
Revenir en haut Aller en bas
meraufoyer




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/04/2009

Quelle langue enseignez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue enseignez vous?   Quelle langue enseignez vous? EmptyVen 10 Avr - 20:20

Question qui m'intéresse énormément vu qu'en première langue j'avais pris Allemand (et je ne suis pas capable d'aligner 2 mots de suite) et que comme je n'avais pas besoin d'une 2ème langue pour les études que j'envisageais, et bien j'ai tout arrêté Embarassed
Résultat des courses ; je me retrouve à devoir aider mes enfants (sauf ma fille, germaniste et excellente moyenne depuis la 6ème...) en anglais alors que je n'y comprends rien et que j'ai absolument pas envie d'apprendre cette langue (je trouve qu'on nous rabat déjà assez les oreilles à longueur de temps avec des termes anglophones, alors pas la peine d'en remettre une couche...). Mais ce n'est que ma position personnelle et je sais très bien que mes fils on besoin de maîtriser cette langue pour poursuivre sereinement leurs études...
Comment me conseillez-vous de procéder (car pour l'instant, ils sont en 6/5° et aucun niveau d'acquis, ils n'aiment pas leur prof Evil or Very Mad ) ?
Revenir en haut Aller en bas
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

Quelle langue enseignez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue enseignez vous?   Quelle langue enseignez vous? EmptyVen 10 Avr - 23:46

Très sincèrement? La meilleure chose à faire est de faire le minimum vital niveau vocabulaire et phrases de base avec tes enfants, et de trouver un moyen de les envoyer (ou d'aller avec eux) sur place et pratiquer pour de vrai. Y'a que ça qui marche vraiment, mais comme pour toute matière à dire vrai...

Pour ma part j'apprends plutôt facilement les choses pour peu qu'elles aient un sens. Jusque très tard (seconde) j'ai été très très mauvaise en anglais (à avoir des 2 ou 3 de moyenne) ; j'ai fait deux séjours en angleterre, basiques,dans une famille : ma moyenne a explosé à 14 ou 15. Juste après le bac, j'ai passé 3 semaines chez une correspondante aux USA, depuis je tient sans problème une conversation Wink

Bien sûr c'est pas toujours évident à organiser, et il faut tomber sur une chouette famille qui fasse l'effort de parler à l'enfant. Mais pour moi c'est la seule façon d'apprendre une langue Wink Anglais ou autre chose, tu sais, le japonais et le chinois ont le vent en poupe!
Revenir en haut Aller en bas
meraufoyer




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/04/2009

Quelle langue enseignez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue enseignez vous?   Quelle langue enseignez vous? EmptySam 11 Avr - 0:19

Merci pour tes précieux conseils, qui rejoignent effectivement mon opinion : rien de telle que l'immersion totale, mais en attendant un hypothétique voyage à l'étranger, ils vont attaquer les cours Valin à la rentrée, et il va bien falloir qu'ils soient capables d'aligner 2/3 mots je pense... pale
J'ai essayé de les mettre sur l'anglais avec Maxicours, mais ils ont pas trop l'air d'accrocher (alors qu'avec les autres matières, ils aiment bien).
Ce qui me gêne, c'est de n'avoir pas le niveau pour les aider en temps réel sur leurs leçons... Mais tant pis, je pense qu'il va falloir faire avec geek
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

Quelle langue enseignez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue enseignez vous?   Quelle langue enseignez vous? EmptySam 11 Avr - 11:07

Je ne sais pas si ce sera suffisant et les cours sont encore lacunaires, mais essaie ceci:
Arrow http://fr.wikiversity.org/wiki/Facult%C3%A9:Langues_%C3%A9trang%C3%A8res (Wikiversité, section langues étrangères)
Arrow http://fr.wikiversity.org/wiki/D%C3%A9partement:Anglais (faculté d'anglais)
Arrow http://fr.wikiversity.org/wiki/D%C3%A9partement:Espagnol (section espagnol)
Les membres font leur possible pour améliorer leurs leçons study ...
Anne
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

Quelle langue enseignez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue enseignez vous?   Quelle langue enseignez vous? EmptySam 11 Avr - 11:16

Pour participer au sujet...
Les langues enseignées à la maison sont l'anglais et l'espagnol.
L'anglais à partir de la 6e, et j'ai commencé l'espagnol en 4e.
Maman & Papa nous aident pour l'anglais, quant à moi je me débrouille tout seule pour l'espagnol.
Notre accent est détestable (mais on s'en fiche geek !), mais je commence à pouvoir écrire correctement et faire des textes Wink.
(mais regardez jane birkin et sa manière de parler français... geek everybody loves her)
Meraufoyer: tape "anglais" dans un moteur de recherche. exemple:
www.anglaisfacile.com

Edit: aux cours valin, la première langue vivante débute en 6e. Le plus jeune n'aura donc pas de problème particulier je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
clem66




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/07/2009

Quelle langue enseignez vous? Empty
MessageSujet: Apprendre l'anglais avec Englishtown   Quelle langue enseignez vous? EmptyVen 10 Juil - 13:47

Bonjour tout le monde,

Pour ameliorer mon anglais, surtout la prononciation et la grammaire, j’ai trouvé des cours et exercices d’anglais en ligne sur le site Englishtown.

Grâce à cette école, tu as des d’ anglais en ligne disponible tous les jours 24h/24h.

Tu peux apprendre l’anglais facilement, rapidement et de façon ludique grâce à du matériel gratuit en ligne!!

Englishtown offre d’autres avantages tels que le chat gratuit, test d’anglais, quizz et la rencontre de nouveaux amis grâce à une immense communauté.

Bonne visite sur le site web Englishtown
Revenir en haut Aller en bas
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

Quelle langue enseignez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue enseignez vous?   Quelle langue enseignez vous? EmptyMer 15 Juil - 21:45

bonjour à toutes et à tous:) je suis nouvelle (voir présentations).

notre langue maternelle est l'arabe. mais puisque nous vivons dans un pays arabe, j'ai laissé le soin aux voisins, amis et copains d'apprendre cette langue à mes enfants. mon mari et moi, nous nous sommes concentrés sur le français oral et écrit puisque dans notre entourage peu de personnes le parlaient.

jusqu'en ce2 mes enfants n'ont abordé aucune autre langue que le français par écrit. mais nous écoutions des chansons en anglais, regardions des dessins animés, des films, utilisions des cd éducatifs dans cette langue.

en ce2 le cned a commencé à proposer des cours de langues. on a choisi l'anglais. ça a bien accroché chez mon fils mais pas chez ma fille ( elle a des difficultés d'apprentissage, et elle apprend mieux à l'oral).

l'année d'après, nous avons introduit l'arabe (lecture, écriture). bien que ce ce soit ma langue maternelle et que je la maitrise à l'écrit, j'ai confié cette tâche à une tierce personne. mais ma fille qui est fluente dans cette langue a un mal fou à apprendre à la lire et à l'écrire.

mon fils a appris assez rapidement (mais attention quand l'enfant n'est pas fluent dans une langue la méthode d'apprentissage est strictement différente. on a pas mal tatonné avant de trouver une méthode d'arabe reservée aux enfants dont la langue maternelle n'est pas l'arabe ( mon fils ne parlait pas encore assez bien cette langue, de plus l'arabe littéraire est différent de l'arabe parlé qui lui est différent d'un pays arabe à l'autre)

l'apprentissage sur des livres est nécessaire mais pas suffisant. chansons, films en vo, livres, bandes dessinées, cd éducatifs, sites internet complètent et rendent l'apprentissage plus ludique et moins monotone.

depuis que nos enfants ont maitrisé le français. nous avons cru pouvoir nous lâcher et parler notre langue maternelle avec eux. mais d'une part ils ne veulent pas, argant qu'ils ont l'impression de parler à des personnes étrangères. d'autre part nos enfants parlent l'arabe saoudien alors que nous parlons plus spontanèment l'arabe marocain.
lors de nos vacances d'été au maroc ma fille comme d'habitude convertit rapidement son arabe saoudien en arabe marocain alors que mon fils a plus recourt au français (dommage).

voici deux sites qui m'ont beaucoup aidé (en anglais) et que mes enfants ont adoré :
www.starfall.com
http://www.britishcouncil.org/fr/france-english-learn-english-online.htm

voilà notre parcours pour les langues. à l'image de notre parcours pour l'école à la maison.

raconté comme ça, on se croirait au pays des bisounours. mais je tiens à vous dire (pour ne culpabiliser personne) que ça n'a pas été sans mal. qu'il y a eu des moments où on a arrêté car ça les gonflait. il y a eu des conflits, des refus, des consensus....qu'il a fallu avoir recours à des subterfuges (paroles de chansons,lecture du soir, recettes de cuisine, jeux éducatifs, modes d'emploi de jeux, faire l'élève et réciter son vocabulaire à ses enfants) et maintenant qu'ils ont percé à jour toutes nos astuces, on aura parcouru le plus dur. reste à consolider l'anglais par des séjours linguistiques.

par contre moi j'en ai soupé des langues et je ne suis pas prête à recommencer avec une autre langue pour tout l'or du monde, d'ailleurs je n'en connais pas d'autres.

alors, je pensais convaincre mon fils de prendre arabe en lv2 en 4 ème. mais si jamais il rejoint un collège ou un lycée en présentiel dans notre commune, si son lv2 est l'arabe son collège/lycée d'affectation est classé zep dans la commune voisine.
alors là je ne vous dis pas mon désarroi : en France nous serons dans le Bas-Rhin, nous serons obligés de prendre allemand pour que mon fils reste dans notre commune qui a un collège/lycée d'assez bonne réputation. ce sera pour l'année d'après mais j'ai déjà commencé à surfer sur le net, le cours lourd:( , pour apprendre la langue de Goethe. je ne supporte cette langue qu'habillée par la belle musique de mozart.

pour un premier message, c'est plutôt un fleuve:oops:
Revenir en haut Aller en bas
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

Quelle langue enseignez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue enseignez vous?   Quelle langue enseignez vous? EmptyJeu 16 Juil - 12:37

Merci pour ce message que je trouve très intéressant. Je suis également adepte de rendre vivant la langue étrangère pratiquée. Lire vos différentes approches et apprentissages est également enrichissant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

Quelle langue enseignez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue enseignez vous?   Quelle langue enseignez vous? EmptyJeu 16 Juil - 16:53

Nassima, je ne sais pas si tu as trouvé ceci :
http://ressources-cla.univ-fcomte.fr/allemand-net/
ou ça:
http://cronimus.free.fr/cours/
Mais ce sera certainement moins attractif qu'une immersion, c'est sûr Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

Quelle langue enseignez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue enseignez vous?   Quelle langue enseignez vous? EmptyVen 17 Juil - 21:18

merci annej, j'irai voir.

à la limite j'aurais préféré italien ou espagnol. mais je dois d'abord me renseigner sur les collèges qui font ces langues en lv2 dans les communes voisines à la notre.

mon fils dit que ça lui est égal. puisqu'il ne connait aucune de ces langues. je suis un peu embêtée de devoir choisir à sa place soit par contrainte de séctorisation soit par contrainte personnelle, puisque je vais devoir l'aider à apprendre cette nouvelle langue. il est important pour moi de choisir une langue qui me plaise aussi. car mon affinité pour telle ou telle matière déteind sur mes enfants. ça nous est arrivé en art plastique!

pour l'immersion, il serait plus judicieux de choisir l'allemand puisque nous habiterons près de la frontière allemande quand on seras en France.

je suis vraiment tiraillée! à moins que je lui trouve un prof! mais ici déjà pour le français c'est rare, alors pour l'allemand, je ne sais pas si je trouverai.
Revenir en haut Aller en bas
siobhan2




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2006

Quelle langue enseignez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue enseignez vous?   Quelle langue enseignez vous? EmptyMar 25 Aoû - 22:54

Pour ma part (et pour l'avoir testé étant enfant) je crois beaucoup au "bain", à l'imprégnation... mes enfants sont petits mais je commence doucement avec l'anglais (c'est facile en France, toutes les régions sont pleines d'anglais !!!!). Donc, chansons, comptines, mots de base...
Nous avons la chance d'avoir rencontré un couple d'amis dont le mari est anglais et sa femme chinoise, j'espère que nos futures relations permettront un échange de savoirs vu qu'elle ne parle pas français... je me suis proposée de l'aider à gérer le français et je pense qu'elle va nous aider en chinois... ce sera une imprégnation pour les enfants, si la langue leur plaît, pourquoi pas continuer dans cette voie.

Pour ce qui est de langlais, je suis quasi bilingue donc cela aidera même en complétant ou en s'appuyant sur des "cours" déjà élaborés...

je tiens assez au latin (ok c'est une langue morte, mais bien utile quand même) et pourquoi pas le grec ancien.
j'envisage l'espagnol ou/et l'italien et j'aimerais apprendre l'allemand donc pourquoi pas en parallèle avec les enfants. l'arabe me tente aussi.
quel choix nous avons ! et surtout de le faire passer à nos enfants de manière non imposée !!!

(je considère l'apprentisage des langues comme l'apprentissage des maths, auxquelles je vais devoir me remettre niveau zéro, et ça me motive pas mal !!! trouver une méthode non rébarbative, et même ne pas faire entrer en ligne de comtpe le côté rébarbatif des maths que moi j'y ai trouvé. ce que j'aimerais c'est qu'aucun domaine ne rebute mes enfants, qu'ils aient l'envie d'apprendre pour tout... utopiste suis-je ?)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle langue enseignez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue enseignez vous?   Quelle langue enseignez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle langue enseignez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» deuxième langue
» cours de langue par un tiers
» IEF à partir de 3 ans que faire et avec quelle support?
» A quelle heure débutent les cours avec vos enfants
» et vous, comment faites vous??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Organisation pratique de la famille-
Sauter vers: