Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quelle langue enseignez vous?

Aller en bas 
+9
clem66
AnneJ
meraufoyer
mesokee
Severine
mari
lysalys
Karine
morgan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bowling




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/03/2010

Quelle langue enseignez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: anglais 6ème débutant   Quelle langue enseignez vous? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 13:35

bonjour , j'a deux enfants en 6ème qui viennent d'etre desco , nous avons poursuivit durant 5 mois le cned 6ème anglais , ça les gonfles ils n'ont plus aucune motivation por cned , il faut que je trouve autre chose :bouquin support cd ; bref avez-vous des réf à me communiquer , en attendant je suis sure busu.com pour travailler mon anglais car je suis comme mes enfants ,une débutante....merçi
Revenir en haut Aller en bas
Severine




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/05/2008

Quelle langue enseignez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue enseignez vous?   Quelle langue enseignez vous? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 17:47

bowling a écrit:
bonjour , j'a deux enfants en 6ème qui viennent d'etre desco , nous avons poursuivit durant 5 mois le cned 6ème anglais , ça les gonfles ils n'ont plus aucune motivation por cned , il faut que je trouve autre chose :bouquin support cd ; bref avez-vous des réf à me communiquer , en attendant je suis sure busu.com pour travailler mon anglais car je suis comme mes enfants ,une débutante....merçi

J'ai le même souci avec mon ainée cette année, elle a pris l'espagnol en LV2 avec le cned, au début ça lui plaisait bien mais maintenant comme tu dis ça "la gonfle", les cours sont trop concentrés (trop de vocabulaires, de règles à mémoriser ... etc).
Une séance d'espagnol qui devrait durer 1 h lui prend plus de 2h.

Je cherche si possible une autre solution pour l'année prochaine, peut-être acheter une méthode d'apprentissage des langues pour adultes styles "apprendre l'espagnol en 40 leçons" ou quelques chose dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
sio




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 02/11/2009

Quelle langue enseignez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue enseignez vous?   Quelle langue enseignez vous? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 20:20

hummm et pourquoi pas plutôt un petit séjour en Espagne en camp d'été avec d'autres ados ou tous ensemble en famille chez l'habitant histoire d'être obligé de pratiquer la langue ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lecollegealamaison.blogspot.com/
Severine




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/05/2008

Quelle langue enseignez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue enseignez vous?   Quelle langue enseignez vous? - Page 2 EmptyVen 12 Mar - 12:21

sio a écrit:
hummm et pourquoi pas plutôt un petit séjour en Espagne en camp d'été avec d'autres ados ou tous ensemble en famille chez l'habitant histoire d'être obligé de pratiquer la langue ???

Oui en effet ce serai l'ideal, d'autant plus que je suis d'origine espagnole et que j'ai de la famille en espagne, mais ils vivent tous en catalunya et ne parlent donc que le catalan.

Nous avons déjà essayé l'imertion pour sa langue LV1 qui est l'arabe mais elle se bloque et comme nous étions au maroc et qu'elle sait qu'ils comprennent trés bien le français elle n'a fait aucun effort pour communiquer en arabe.
Pourtant à l'écrit elle est trés forte en arabe, pour l'instant elle n'éprouve aucune difficulté dans cette langue qu'elle ne parle pas du tout et qui n'est pas parlé autour d'elle car la famille de mon mari ne parle que le bèrbère.
Revenir en haut Aller en bas
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

Quelle langue enseignez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue enseignez vous?   Quelle langue enseignez vous? - Page 2 EmptyMar 16 Mar - 9:53

Peut-être les coffrets english today ?
Comme l'écrit Sio, l'immersion est une excellente solution. En attendant de voyager, participer à des activités avec des personnes anglaises, espagnoles, etc ?
Je me souviens avoir vu des sorties organisées dans des cafés afin de pratiquer une langue étrangère. Mais il est également possible de proposer des échanges d'une autre façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
bowling




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/03/2010

Quelle langue enseignez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue enseignez vous?   Quelle langue enseignez vous? - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 20:43

salut lysalys, merçi pour english today ,sinon c'est quoi tes échanges? thank you....
Revenir en haut Aller en bas
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

Quelle langue enseignez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue enseignez vous?   Quelle langue enseignez vous? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 9:42

activités sel par exemple ou bien proposition de sorties/activités qui seront faites dans une langue étrangère. Il est par exemple possible de passer par des sites comme http://onvasortir.com
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
bowling




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/03/2010

Quelle langue enseignez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue enseignez vous?   Quelle langue enseignez vous? - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 13:07

lysalys , merçi j'y suis allée c'est pas mal , juste qu'en regardant les autres noms ,on voit que c'est plus pour célibataire qu'autre chose.... bref je souhaiterai ton aide pour des réf en fraçais , des bouquins des cahiers sympathiques pour faire du français mine de rien
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

Quelle langue enseignez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue enseignez vous?   Quelle langue enseignez vous? - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 13:25

bowling a écrit:
bref je souhaiterai ton aide pour des réf en fraçais , des bouquins des cahiers sympathiques pour faire du français mine de rien
Je pense que tu trouveras de nombreuses références en visitant les blogs et sites de familles non scolarisantes, en feuilletant le magazine sur l'instruction en famille, en visitant les sites des nombreuses éditions scolaires et parascolaires, en adhérant à une association de familles non scolarisantes. Personne ne peut te dire quel matériel tu dois utiliser car ton enfant est unique et ce qui convient à un enfant peut ne pas convenir à un autre. C'est à toi de t'informer et de faire le tri en fonction de ton enfant.
Revenir en haut Aller en bas
bowling




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/03/2010

Quelle langue enseignez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue enseignez vous?   Quelle langue enseignez vous? - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 19:18

[b]oui effectivement tu as raison ,je suis juste un peu fatiguée Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle langue enseignez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue enseignez vous?   Quelle langue enseignez vous? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle langue enseignez vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Organisation pratique de la famille-
Sauter vers: