Bonjour Kamala.
Si ton fils est demandeur, c'est déjà un point positif pour l'organisation de la nonsco.
Maintenant tu peux l'accompagner pour découper son travail, au moins les premiers temps.
J'ignore comment procédent ces cours, s'il y a un délai exigé ou non par exemple.
Vous pouvez découper les différentes matières à étudier en période d'une semaine ou d'une journée ou même d'un mois (selon ce qui lui plaira le plus). Il est probable que vous essayez plusieurs façons de faire avant de trouver ce qui convient à votre fils.
Vous allez aussi devoir lui accorder une véritable confiance de façon à ce que progressivement il parvienne à s'autogérer. Généralement les enfants non scos deviennent très vite autonomes.
Par exemple mes deux filles ont un planning avec les exercices pour toute une semaine, elles puisent comme elles veulent dans celui-ci et même mon aînée (presque 11 ans) qui parfois manque d'organisation parvient sans aucun mal à boucler son programme à la fin de la semaine. Elles barrent ce qui a été fait et peuvent également visualiser ce qui reste d'autant qu'elles savent dans quelle direction travailler (numéros des exercices, etc.)
L'avantage des cours par correspondance, c'est que tout sera sans doute déjà préparé.