Je suis contente pour vous que cela se soit globalement bien passé.
Quant au rapport de l'inspection, c'est là encore très relatif. Nous le recevons quinze jours après, d'autres plusieurs mois plus tard !
Si le rapport est positif, vous continuez tranquillement l'instruction en famille et si vous continuez, à la prochaine rentrée, vous envoyez les déclarations.
S'il est négatif, vous aurez un temps donné pour préparer un nouveau contrôle. Dans ce cas, je ne saurais trop vous conseiller de vous tourner vers les associations car un deuxième rapport négatif suppose généralement un retour à l'école. Cependant à la lecture de votre compte-rendu, cela ne semble pas être le cas.
Quant à ses opinions vis-à-vis de l'instruction en famille, elles n'appartiennent qu'à lui et si vous rencontrez un bon nombre de personnes y compris d'enfants, je ne crois pas qu'il y ait à s'en préoccuper.
D'ailleurs les enfants non scos qui retournent à l'école parviennent généralement très bien à s'intégrer à leur établissement. J'ai même pu rencontrer des adultes anciens non scos très sociables.