mon fils ainé qui aura 4 ans fin aout a fait une année de petite section. il s'y est amusé, sa maitresse proposait plein d'activité interessantes, il y a des copains....
je l'ai inscrit a l'école parce qu'il le voulait tres fort (il avait bien compris que quand on est grand....) et parceque j'étais enceinte avec 8.5 de tension. mais c'était pas mon objectif.
aujourd'hui j'ai retrouvé la peche, je suis contente qu'on ai fait le teste de l'école et malgres la super maitresse je suis toujours convaicu que ce n'est pas ce que je veux pour ma famille. je ne veux pas le réinscrir mais j'ai peur qu'il prenne ça comme une "punition".
il me demande deja souvent pourquoi il n'y va que les matins...il est petit pour se rendre compte qu'il a besoin de jouer librement a la maison que quand il rentre a 16h30 ou 17h le soir il est frustré et fatigué et que notre vie de famille en patie....
comment lui en parler? quels mots avez-vous utilisez? qu'avez-vous dit? comment transformer ça en une super perspective? surtout que tout le monde a l'exterieur lui demande "alors l'école?" "t'es pas a l'école aujourd'hui?".
j'ai pensais qu'il pourrait profiter des copains au centre aéré ou il y a beaucoup plus de liberté et flexibilité mais j'ai peur que ce soit a double trachant... comment vos enfants a cet age vivent-ils ou ont-ils vécu les moment collectifs avec les scolarisés?
merci de me raconter vos expériences.