Bonjour à tous,
Comme je l'ai déjà expliqué dans un autre post mon fils de 15 ans (en 2nde) a subi un contrôle de l'obligation scolaire en décembre qui portait uniquement sur deux matières (maths et français) et qui a été effectué sous forme de contrôle des connaissances écrit (malgré nos contestations...).
Ce contrôle n'a eu lieu qu'en partie (les maths) et le français aura lieu normalement jeudi mais il est hors de question de mettre mon fils devant un devoir-type de Français (surtout qu'on est à des années lumières du programme de 2nde) pendant deux heures pendant qu'on échange des politesses avec un prof complètement largué.
Donc, puisque apparemment la réception d'un courrier leur expliquant ce que devait être un contrôle de l'obligation scolaire n'a servi à rien, ma question est : puis-je légalement refuser ce "contrôle des connaissances" par écrit ?
Je n'ai rien trouvé sur le net et j'ai l'impression que la loi a été rédigée de façon bien floue, laissant les personnes chargées de ce contrôle "improviser" avec ce qu'ils connaissent (pas grand chose en dehors de leurs "évaluations"...)