| contrôle pédagogique en été | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oummi 51
| Sujet: contrôle pédagogique en été Sam 2 Juil - 16:52 | |
| bonjour j'ai une amie une amie qui pratique l'ief et qui a été contactée par courrier l'inspecteur académique de sa circonscription pour prendre rendez vous avec elle pour contrôler son fils, il y a de cela une semaine.
En effet, cette amie ne leur a pas donner de numéro de téléphone ce qu'il a bien fait remarqué, elle était donc injoignable, elle l'a donc rappeler aprè ce courrier, pour fixer un rdv mais il était trop occupé, sa secrétaire lui a dit qu'elle transmettrait ses coordonnées et qu'il l' rappellera, cependant les vacances sont arrivées et toujours pas de nouvelles.
A votre avis, donc peut-il encore venir ou pas? | |
|
| |
AnneJ
Nombre de messages : 766 Age : 30 Localisation : Pays de la Loire - Picardie Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: contrôle pédagogique en été Sam 2 Juil - 18:52 | |
| Les contrôles n'ont généralement pas lieu... pendant les vacances des fonctionnaires ! Il y a peu de chance que l'inpecteur contrôle cette famille pendant les vacances d'été. Cependant, lorsqu'elle fera sa prochaine déclaration d'IEf à la rentrée, il ne faudra pas oublier qu'il ne pourra vous contrôler pour l'année 2011-2012 qu'à partir du 3e mois suivant la déclaration, et qu'il ne pourra pas effectuer ce contrôle au titre de l'année scolaire précédente (voir par exemple ce sujet : ici). | |
|
| |
oummi 51
| Sujet: Re: contrôle pédagogique en été Lun 4 Juil - 10:12 | |
| merci, je m'excuse d'insister mais êtes-vous sur que l'inspecteur académique st en vacances immédiatement car il me semble avoir vu un témoignage sur je ne sais quel forum d'une famille qui s'était faite contrôlée en juillet. | |
|
| |
Karine Admin
| Sujet: Re: contrôle pédagogique en été Lun 4 Juil - 10:59 | |
| Les vacances des fonctionnaires de l'Education nationale ne se confondent pas exactement avec les vacances scolaires. En général, les congés du personnel de l'Education nationale sont de mi-juillet à mi-août. Les dates précises sont généralement indiquées sur les sites des académies. Il arrive parfois, mais rarement, que des contrôles aient lieu début juillet, et extrêmement rarement fin août.
Dernière édition par Karine le Lun 4 Juil - 11:23, édité 1 fois | |
|
| |
oummi 51
| Sujet: Re: contrôle pédagogique en été Lun 4 Juil - 11:01 | |
| d'accord, je vous remercie. | |
|
| |
sandy210673
Nombre de messages : 35 Age : 51 Localisation : Evry (91) Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Moi j'ai été inspecté lundi 4 juillet Ven 8 Juil - 19:57 | |
| - Karine a écrit:
- Les vacances des fonctionnaires de l'Education nationale ne se confondent pas exactement avec les vacances scolaires. En général, les congés du personnel de l'Education nationale sont de mi-juillet à mi-août. Les dates précises sont généralement indiquées sur les sites des académies.
Il arrive parfois, mais rarement, que des contrôles aient lieu début juillet, et extrêmement rarement fin août. Bonjour, Je suis maman de 2 enfants de 8 ans et 10 ans. Je fais l'école à la maison depuis la rentrée 2010. Je n'ai pas eu de nouvelle de l'IA jusqu'au jeudi 30 juin 9h30 sur mon portable. Ils voulaient que je vienne le lendemain matin. J'avais déjà prévu d’emmener les enfants à la cité des sciences alors rendez vous a été pris le lundi 4 juillet. Convoqués à 9 h, j'ai été mise gentiment à la porte et on m'a demandé de revenir chercher les enfants pour 11h. Ils ont dû y retourner à 14h. Mon fils a été libéré à 15h et ma fille a 16h15 ! Mon fils qui est en CE1 a fait les évaluations nationale. Ma fille, je ne sais pas trop. Je n'ai pas eu le droit de voir quoi que ce soit. J'attends de recevoir par courrier leur travail. L'inspectrice et la conseillère pédagogique ont usé de beaucoup d'intimidation pour que je décide de remettre ma fille en CM2 afin de mieux la préparer pour la 6e. Elles m'ont fait comprendre que les enseignants étaient des professionnels, que l'instruction et l'éducation ne devaient pas être mélangé, que je privais mes enfants de choses importantes, qu'on apprend des choses à la maison qu'on ne peut pas apprendre à l'école, qu'il y du matériel à l'école... Elles m'ont dit que ma fille avait beaucoup de lacunes... moi j'avais trouvé au contraire que cette année elle avait fait plein de progrès. Ce premier contrôle a été très désagréable ! Mais ça renforce mon désir de pratiquer l'IEF. Bon courage pour ceux qui passe ce premier contrôle. | |
|
| |
Karine Admin
| Sujet: Re: contrôle pédagogique en été Sam 9 Juil - 12:00 | |
| Ce contrôle est abusif. Les tentatives d'intimidation sont généralement plus fréquentes lors du premier contrôle et tant que les inspecteurs sentent que la famille peut être déstabilisée par leurs propos critiques. Nombre d'inspecteurs se donnent pour objectif non pas de vérifier la conformité de l'enseignement tel que le prescrit la loi, mais de limiter le nombre d'enfants instruits à domicile. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: contrôle pédagogique en été | |
| |
|
| |
| contrôle pédagogique en été | |
|