Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kaloonette




Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 19/01/2012

Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp   Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp - Page 2 EmptySam 11 Fév - 8:27

Merci beaucoup pour ta réponse ça fait du bien de se sentir soutenue Wink

Ils m'ont donné rdv le 27 à 16 heures, je te jure j'ai cru halluciné en voyant ce courrier et j'ai eu très peur aussi. Comment puis je prouver le suivi ortho? Je n'ai plus de contact avec cette dernière.

Sinon je pensai à peu près adresser ça comme réponse mais tu va peut être trouver que je me justifie trop.

Monsieur l inspecteur d académie

Suite à votre courrier j'en accuse réception et vous en fait parvenir un à mon tour.

J'avais pré inscrit et j'insiste sur pré inscrit au service competent de la mairie ma fille à l école michelet pour septembre 2010,  je devais prendre rdv avec la directrice de cette école afin de valider l inscription. Ce que je n'ai pas fait car ma fille n'étais absolument pas propre à la rentrée de septembre 2010, et les premiers pré requis pour qu'un enfant soit scolarisé c'est qu'il soit propre.

Je l'ai pré inscrite à l'école jean zay pour la rentrée 2011 et j'ai pris rdv avec la directrice de cette école afin de valider cette inscription.

Comme prévu ma fille à commencée sa rentrée de septembre 2011 à jean zay. Il,avait été convenu avec cette directrice que ma fille n'irai pas à l'école l après midi étant donné que c'était sa première rentrée et aussi ma fille avait des séance dorthophoniste 2 demies journée par semaine et à cette époque la c'était le mardi matin et le jeudi matin. À la rentrée elle savait tout cela et avait accepté. Cette directrice ma fait ensuite fait part qu'elle aurait aimé que ma fille vienne plus souvent à l école, j'avais donc décalé les rdv d'orthophonie sur les après midi. Ça n'avait pa suffit. Comme le dialogue était quasi impossible avec cette personne et que j'avais sans arrêt des réflexions de sa part, j'avais décidée début octobre 2011 de demander un certificat de radiation pour inscrire ma fille dans une nouvelle école. L'école de Mme bretonniere. Ma fille est restée cette semaine la 2 jours sans aller à l école et à avait été scolarisée durant un mois à jean zay.

L'école de Mme bretonniere était très bien je n'ai rien a dire ni de plainte à effectuer, j'ai déscolarisée ma fille fin janvier 2012 de cette école car je n'ai plus les moyens financier pour continuer de payer tous les mois, mais j'avais honte de le dire. J'ai envoyé un courrier à Mme bretonniere pour l informer de cette déscolarisation. elle y a été scolarisée de début octobre 2011 à fin janvier  2012.

Ces choix ne portent en aucun cas préjudice à l instruction de ma fille car depuis le début des vacances de Noël je linstruit moi même, elle bénéficie donc d'une instruction malgré quelle ne soit obligatoire qu'à partir de six ans révolus que ce soit en établissement scolaire public ou privé ou au domicile.


Enfin voilà, sérieux je risque rien si je ne vais pas au rdv? Il pourrait me poursuivre pour selon lui " négligence parentale "?

Revenir en haut Aller en bas
AnnaEtincelle




Nombre de messages : 24
Age : 54
Date d'inscription : 18/09/2011

Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp   Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp - Page 2 EmptySam 11 Fév - 13:39

Tu n'as pas à te justifier et donc reparler d'avant, ça ne les regarde pas.
Vie privée
Revenir en haut Aller en bas
http://amourdenfants.over-blog.com/
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp   Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp - Page 2 EmptySam 11 Fév - 19:51

Je suis OK avec Anna Wink ça ne les regarde pas tes sous ou le reste, ça leur fournit juste un prétexte pour t'envoyer un travailleur familial et une bonne prise pour te harceler un peu plus! Il n'y a aucune négligence parentale de ta part, pas sur la scolarisation d'un môme de 4 ans!

Moi je garderais :
Citation :

Monsieur l inspecteur d académie

J' accuse réception de votre courrier.

Il semble que certains malentendus se soient glissés dans les rapports qui vous ont été fait. Aussi, permettez-moi de vous éclairer sur certains points.

Comme prévu ma fille à commencé sa rentrée de septembre 2011 à l'école maternelle jean zay de XXXvilleXXX. Il,avait été convenu avec cette directrice que ma fille n'iraiT pas à l'école l après midi vu son jeune âge et ses séances d'orthophoniste 2 demies journée par semaine (le mardi matin et le jeudi matin). À la rentrée elle savait tout cela et L'avait accepté. Cette directrice ma fait ensuite fait savoir qu'elle aurait aimé que ma fille vienne plus souvent à l école, j'avais donc décalé les rdv d'orthophonie sur les après midi. Le dialogue était quasi impossible avec cette personne, et j'avais sans arrêt des réflexions de sa part, et l'orthophonie étant ma priorité, j'ai décidé début octobre 2011 de demander un certificat de radiation pour inscrire ma fille dans une nouvelle école.

L'école de Mme Bretonniere était très bien je n'ai rien a dire ni de plainte à effectuer, j'ai déscolarisé ma fille fin janvier 2012 de cette école pour des raisons personnelles et ai décidé de m'occuper moi-même de son instruction pré-scolaire. J'ai envoyé un courrier à Mme bretonniere pour l informer de cette déscolarisation. elle y a été scolarisée de début octobre 2011 à fin janvier 2012.

Ces choix ne portent en aucun cas préjudice à l instruction de ma fille (qui n'est, je vous le rappelle, pas en âge d'être scolarisée) car depuis le début de sa déscolarisation, elle bénéficie bel et bien d'une instruction de qualité.


Là il s'agit de conclure ton courrier et d'accepter ou de refuser le RDV... est ce que tu as pris une décision à ce propos?
Revenir en haut Aller en bas
kaloonette




Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 19/01/2012

Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp   Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp - Page 2 EmptySam 11 Fév - 19:54

Oki merci Anna Wink et Mari pour vos réponses et non je ne compte pas aller a cet entretien.
Revenir en haut Aller en bas
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp   Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp - Page 2 EmptySam 11 Fév - 20:11

Donc tu peux ajouter : "dans la mesure où ma fille ne dépend plus de vos services, qu'elle n'est pas soumise à l'obligation scolaire, et que nous sommes parfaitement en accord avec notre choix d'instruction en famille, je ne souhaite pas, dans l'immédiat, trouver avec vos services des réponses scolaires à notre choix de descolarisation, ni contraindre ma fille à progresser dans les mêmes conditions que l'ensemble des enfants de son age. Je vous remercie cependant pour votre sollicitude et vous prie d'agréer blablabla"

Qu'en dis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
kaloonette




Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 19/01/2012

Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp   Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp - Page 2 EmptySam 11 Fév - 23:25

Cest pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp   Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre expérience et conseils pr démarches
» Bonjour, besoin d'avis neutre :)
» Bonjour, nouvelle du Var, besoin de vos experiences et avis
» Besoin d'avis et de Conseils pour le CNED
» besoin d'aide pour descolarisation enfant de 2 ans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'IEF : pour qui, pourquoi, comment ? :: Démarches administratives-
Sauter vers: