Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...

demarches envers l'école et le collège

france04

Date d'inscription : 10/06/2010

demarches envers l'école et le collège Empty
MessageSujet: demarches envers l'école et le collège   demarches envers l'école et le collège EmptyJeu 10 Juin - 16:07

bonjour. nous venons de décider de scolariser notre fils dans un cours privé par correspondance en sixième à la rentrée prochaine;à votre avis doit on prevenir le directeur de son école actuelle qui se trouve etre son instituteur et qui vient de nous donner le dossier d'inscription au collége de notre commune et doit on prévenir le collège qu'il ne sera pas inscrit chez eux?j'ai vu dans une discussion precedente que les directeurs nous poussaient à les inscrire quitte à les descolariser en septembre ce que je n'ai pas l'intention de faire mais y a t'il des demarches obligatoires à faire avant les vacances sachant que le cours par correspondance s'occupera des déclarations IA et mairie

demarches envers l'école et le collège Empty
MessageSujet: Re: demarches envers l'école et le collège   demarches envers l'école et le collège EmptyJeu 10 Juin - 16:55

Non, il n'y a aucune démarche à faire avant les vacances estivales si le changement de mode d'instruction intervient à la rentrée prochaine. Il n'y a pas à inscrire un enfant dans un établissement qu'il ne fréquentera pas. L'établissement scolaire fréquenté par l'enfant doit être prévenu s'il y a un risque que l'enfant soit considéré en absentéisme scolaire, ce qui n'est pas le cas si l'enfant termine l'année scolaire. La seule chose à faire est d'inscrire l'enfant auprès de l'établissement d'enseignement choisi.

demarches envers l'école et le collège
» les démarches...justement..
» Démarches
» demarches
» des demarches à effectuer?
» Est-ce que j'ai oublié des démarches ?

:: L'IEF : pour qui, pourquoi, comment ? :: Démarches administratives-