Bonjour, je suis passée par la aussi, seulement, là , le collège n'a fait que son travail ni plus ni moins, mais avez vous adressé les courriers légaux de déscolarisation de votre côté ?Mairie et académie ?
Parce que la démarche légale de l'IEF en passe par là, suite a une déscolarisation, sinon, vous vous mettez hors de la loi, il faut le faire au plus vite, sous moins de 8 jours a partir de la date de descolarisation je crois , enfin le plus vite est le mieux, mais il ne faut surtout pas trainer et tout envoyé en recommandé avec accusé de reception , un a la mairie de votre ville, le second a l'inspection académique d'ou vous dependez, si ce n'est pas fait..
Pour ma part j'ai envoyé les lettres types 5 jours après les déscolarisations de mes enfants.
Sur l'accueil de ce site vous avez les courriers types, il vous suffit de les retaper avec le nom prénom date de naissance de votre enfant,enfin, c'est mieux expliqué que ce que je dis .
Ensuite, poursuivre en justice ou pas , il n'y en effet qu'un avocat qui peut répondre a vos questions.
Dans tous les cas, si cela peut vous aider, voici mon topic
https://laia-asso.forumpro.fr/t1356-controle-en-avril-2012-besoin-d-un-pti-coup-de-pouce-svpJe ne suis pas membre de l'AIA ,je suis une maman toute simple aussi, mais si ça peut vous éclairer un peu, ce sera toujours ça
Vous avez pris la bonne décision je pense, mes enfants se portent beaucoup beaucoup mieux depuis 1an, ils ont même encore plus progressé et sont encore bien plus épanouis qu'avant, et ils apprennent bien plus de choses ,et ne subissent plus certaines pressions .et pour ma part, je n'ai pas poursuivi , c'est se battre contre des moulins a vent pour l'heure :/ , mes enfants se sont centrés sur autre chose, mais cela dit, selon le degré de l'agression, il faut sans doute faire la démarche classique , docteur pour le constat et certificat médical initial, plainte au commissariat, et avocat pour votre défense, mais c'est une autre histoire.
Courage