Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les conditions financières liées au choix de l'IEF

Aller en bas 
+10
lilo27
lula
sandra
Pascale
calide
Valérie
Karine
danka
Christine
magda
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pascale




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/10/2006

Les conditions financières liées au choix de l'IEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conditions financières liées au choix de l'IEF   Les conditions financières liées au choix de l'IEF - Page 2 EmptySam 21 Oct - 11:16

Karine a écrit:
Bonjour Pascale,

Peut-être est-il possible de renégocier le crédit maison ?
Nous, nous avons revus les assurances : voiture + maison au minimum obligatoire, et pour la mutuelle nous avons fait le choix de n'avoir que l'hospitalisation de prise en charge (donc pas de remboursement maladie ou analyse) ce qui revient à vraiment très peu cher. Nous réduisons les consultations médicales et paramédicales au strict nécessaire.
Pour les impôts directs, il est possible de demander un dégrèvement. Ca ne marche pas à tous les coups, mais qui ne tente rien n'a rien Wink
Nous avons une consommation pour le chauffage au minimum (14° à 16° max chez nous l'hiver), mais c'est vivable, c'est une question d'habitude.
Si tu as un jardin, tu peux faire pousser tes légumes (ça remplace les légumes donnés par les grands-parents Wink ).
Et puis l'arrivée d'un petit troisième, puisque vous l'envisagez, te donnera à nouveau droit au congé parental et l'allocation versée en fin de grossesse pourra payer l'AAD Laughing
Connais-tu le SEL ? Cela permet d'échanger des biens et services. Par exemple cela pourrait te permettre d'échanger quelques heures de "garde" des enfants, ou simplement d'être deux adultes avec les enfants, contre un bon produit ménager fait maison Wink


Merci Karine Cool
je ne savais pas pour le dégrêvement. Notre crédit maison a été renégocié l'année dernière déjà, à 3% d'intérêts Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/03/2006

Les conditions financières liées au choix de l'IEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conditions financières liées au choix de l'IEF   Les conditions financières liées au choix de l'IEF - Page 2 EmptySam 21 Oct - 11:18

Est-ce tu pourrais faire un travail à domicile ?
J'ai repris une activité à mi-temps depuis début octobre. Non seulement c'est intéressant et en plus c'est gratifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/10/2006

Les conditions financières liées au choix de l'IEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conditions financières liées au choix de l'IEF   Les conditions financières liées au choix de l'IEF - Page 2 EmptySam 21 Oct - 11:23

Valérie a écrit:
Est-ce tu pourrais faire un travail à domicile ?
J'ai repris une activité à mi-temps depuis début octobre. Non seulement c'est intéressant et en plus c'est gratifiant.


oui, pourquoi pas ?
qu'as tu trouvé à faire à domicile ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/03/2006

Les conditions financières liées au choix de l'IEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conditions financières liées au choix de l'IEF   Les conditions financières liées au choix de l'IEF - Page 2 EmptySam 21 Oct - 11:28

Je suis journaliste de formation mais je n'ai pas exercé depuis mon diplôme. J'ai certes fait un stage très formateur et continué à beaucoup écrire mais pas de manière officielle avec carte de presse. Ce n'est pas une entreprise d'information mais j'écris quand même des articles sur un site.
Il y a comme métier assistante maternelle. Ou garder des enfants en fin de journée pendant que les parents sont au travail Wink
Et bien d'autres.
Je pense qu'en allant sur internet tu trouveras des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/10/2006

Les conditions financières liées au choix de l'IEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conditions financières liées au choix de l'IEF   Les conditions financières liées au choix de l'IEF - Page 2 EmptySam 21 Oct - 11:42

Valérie a écrit:
Je suis journaliste de formation mais je n'ai pas exercé depuis mon diplôme. J'ai certes fait un stage très formateur et continué à beaucoup écrire mais pas de manière officielle avec carte de presse. Ce n'est pas une entreprise d'information mais j'écris quand même des articles sur un site.
Il y a comme métier assistante maternelle. Ou garder des enfants en fin de journée pendant que les parents sont au travail Wink
Et bien d'autres.
Je pense qu'en allant sur internet tu trouveras des solutions.

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 21/10/2006

Les conditions financières liées au choix de l'IEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conditions financières liées au choix de l'IEF   Les conditions financières liées au choix de l'IEF - Page 2 EmptySam 21 Oct - 12:42

perso, plus que les solutions existantes, c'est mon comportement bien ancré dans la société de consommation qui m'inquiète. Par exemple sur les vêtements, on me donne, j'achète d'occas .... mais mes gamins ont 3 blousons chacun .... parce qu'à 2 euros, je peux bien craquer ... sauf que 2+2 + ...
y a un remède pour ça?? :-p
sandra.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/03/2006

Les conditions financières liées au choix de l'IEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conditions financières liées au choix de l'IEF   Les conditions financières liées au choix de l'IEF - Page 2 EmptySam 21 Oct - 12:45

Oh oui, il y a un remède Wink
N'acheter que ce dont on a besoin et pour cela aller lire les sites écologiques, les dégâts que nous causons nous les pays riches sur la planète !
Je rédige des articles en la matière et je peux te dire que c'est facile de se sevrer.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

Les conditions financières liées au choix de l'IEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conditions financières liées au choix de l'IEF   Les conditions financières liées au choix de l'IEF - Page 2 EmptySam 21 Oct - 13:37

sandra a écrit:
parce qu'à 2 euros, je peux bien craquer ... sauf que 2+2 + ...
y a un remède pour ça?? :-p
Quand ça ne rentre plus dans la maison, il n'y a plus le choix Wink Sinon, éviter les tentations : faire moins souvent les marchés, aller moins souvent à Emmaüs, et se désinscrire d'eBay Laughing

Valérie a écrit:
N'acheter que ce dont on a besoin et pour cela aller lire les sites écologiques, les dégâts que nous causons nous les pays riches sur la planète !
Oui, c'est une des raisons qui font que j'achète principalement, pour ne pas dire tout, d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

Les conditions financières liées au choix de l'IEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Déplacement du sujet   Les conditions financières liées au choix de l'IEF - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 15:59

Je déplace ce sujet dans la catégorie "Vivre l'IEF au quotidien" Wink
Revenir en haut Aller en bas
magda




Nombre de messages : 9
Age : 58
Date d'inscription : 27/08/2006

Les conditions financières liées au choix de l'IEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Vivre avec moins   Les conditions financières liées au choix de l'IEF - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 17:34

Pascale , (et les autres !) ;-)
Je pense que Théo aura peut-être du plaisir à t'aider au potager , puisqu'il est physique , et qu'il aura alors plus son temps ! Wink
Pour les vêtements , je donnais , et maintenant , je reçois aussi ! Mais , même comme ça , il y a trop ! Alors je donne encore, ou quand j'ai besoin de sous , je vends sur e-bay , lol !!!
(Mais j'aime pô ça !)
Je peux te donner des fringues pour ta fille . Pour tout un tas de trucs , il y a le site recupe , qui est un site de don . Très chouette !
Et pour garder des gamins , c'est une bonne idée ...!
Pour des articles aussi , remarque, tu écris très bien , et tu as des choses à dire !

Magda , maman de zoé 7 ans , Lyon .


Dernière édition par magda le Dim 1 Juin - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascale




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/10/2006

Les conditions financières liées au choix de l'IEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conditions financières liées au choix de l'IEF   Les conditions financières liées au choix de l'IEF - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 19:32

magda a écrit:
Pascale , (et les autres !) ;-)
Je pense que Théo aura peut-être du plaisir à t'aider au potager , puisqu'il est physique , et qu'il aura alors tout son temps ! Wink
Pour les vêtements , je donnais , et maintenant , je reçois aussi ! Mais , même comme ça , il y a trop ! Alors je donne encore, ou quand j'ai besoin de sous , je vends sur e-bay , lol !!!
(Mais j'aime pô ça !)
Je peux te donner des fringues pour ta fille . Pour tout un tas de trucs , il y a le site recupe , qui est un site de don . Très chouette !
Et pour garder des gamins , c'est une bonne idée ...!
Pour des articles aussi , remarque, tu écris très bien , et tu as des choses à dire !
Pour les mamans qui ont un mari qui travaille tard , et au moins deux enfants, je pense que tu connais le blog de maman zèbre ?
Je crois qu'elle est concernée aussi ! ;-))

Je suis contente de te lire , et de voir toutes ces pistes qui te sont offertes ! flower Bises !
Magda , maman de zoé 7 ans , Lyon .



je ne savais pas que maman zèbre était dans ma situation, j'irais voir son blog :-) pour les fringues, je fais déjà tout ça...sauf que pour les garçons, on ne te donne pratiquement rien parce-que les fringues sont trop abîmées après usage Neutral
bises à toi aussi, et merci pour ton appel :-)
Pascale
maman de Théo (6 ans) et de Roxane (26 mois).
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

Les conditions financières liées au choix de l'IEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conditions financières liées au choix de l'IEF   Les conditions financières liées au choix de l'IEF - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 21:07

Pascale a écrit:
pour les garçons, on ne te donne pratiquement rien parce-que les fringues sont trop abîmées après usage Neutral
Ah, ce n'est pas réservé qu'aux garçons ! Je ne peux pas donner les vêtements de mes filles, trop usés après elles ! Il y en a même qui ne vont pas de l'une à l'autre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 21/10/2006

Les conditions financières liées au choix de l'IEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conditions financières liées au choix de l'IEF   Les conditions financières liées au choix de l'IEF - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 8:37

[quote="Karine"]
sandra a écrit:
parce qu'à 2 euros, je peux bien craquer ... sauf que 2+2 + ...
y a un remède pour ça?? :-p
Quand ça ne rentre plus dans la maison, il n'y a plus le choix Wink Sinon, éviter les tentations : faire moins souvent les marchés, aller moins souvent à Emmaüs, et se désinscrire d'eBay Laughing
-------------
traitre!! :-pp
sandra
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

Les conditions financières liées au choix de l'IEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conditions financières liées au choix de l'IEF   Les conditions financières liées au choix de l'IEF - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 11:08

sandra a écrit:
traitre!! :-pp
Meuh non, pas du tout ! Laughing Faut pas se sentir visé comme ça tongue Je parlais aussi de moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

Les conditions financières liées au choix de l'IEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conditions financières liées au choix de l'IEF   Les conditions financières liées au choix de l'IEF - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 12:12

Quelques témoignages sur ce sujet de l'argent avec la Farandole Sans Ecole
Revenir en haut Aller en bas
lula




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2007

Les conditions financières liées au choix de l'IEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conditions financières liées au choix de l'IEF   Les conditions financières liées au choix de l'IEF - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 20:22

coucou!
chez nous, le budget est variable d'une année à l'autre.
Il y a un an et demi,mon copain restait à la maison,et c'était plutot unschooling,tandis que moi,j'avais la "chance" de travailler le week-end dans une usine de fabrication de voitures...de ce fait,en intérim,je touchais entre 1200 et 1500 euros par mois.Cela nous a permis de vivre confortablement pendant quelques mois(bouffe bio 100%!,achat d'un vélo pour mon fils et un pour son papa...euh,moi je garde celui que j'ai récupéré à la déchèterie ,sorties,vetements jolis,etc...)
Bon,une fois mon contrat fini,j'ai touché l'assurance chomage pendant 6 mois,sans chercher de travail... Embarassed donc,nous vivions avec 950 euros par mois!
Puis,en sept. 2006 retour à la case précarité: RMI avec 600 euros/mois pour 3 personnes(si on décompte le loyer ,la bouffe,edf,assurance voiture,internet,etc...je ne vous fait pas un tableau...nous sommes largement en dessous du seuil de pauvreté,ben oui,600 euros,ça fait 3960 francs...)
Depuis mai 2007,nous avons été radié du rmi ,donc,je me suis remise à travailler en intérim,en espérant bien me dépatouiller d'ici mi-septembre...
Donc,grace à l'ARS (miraculeuse! sunny ) ,nous allons payer CNED,jolis vetements pour le garçon champignon!et de nouvelles fournitures:peu mais écolos et simples!
Donc,c'est vrai que pour nous,c'est problématique de vivre avec aussi peu d'argent en ce moment,mais,je me dis que c'est un passage,et que lorsqu'on a pas de dettes,on peut vivre bien en faisant l'IEF!

Vous voyez,y'a pire que vous!!! Very Happy on vit presque d'amour et d'eau fraiche! flower
Revenir en haut Aller en bas
danka




Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Tours France
Date d'inscription : 13/08/2006

Les conditions financières liées au choix de l'IEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conditions financières liées au choix de l'IEF   Les conditions financières liées au choix de l'IEF - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 22:00

c'est quoi l'ARS ?

l'IEF n'est pas une question financières absolulment pas mais une question de "d'avoir envie de donner" à son enfant plus qu'a manger et des jouets (je ne parle pas des sentiments attention !!! )

c'est avoir envie en plus de l'éduquer , de l'instruire d'aller plus loin, d'aller au bout du role de parent qui devrait etre les deux INSTRUCTIONS ET EDUCATION , aujourd'hui le systeme a confier l'instructions à l'état mais c'est un role qui incombe aux parents

En tout cas beaucoup de courage pour vivre ainsi à notre époque je vous tire mon chapeau jocolor
Revenir en haut Aller en bas
danka




Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Tours France
Date d'inscription : 13/08/2006

Les conditions financières liées au choix de l'IEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conditions financières liées au choix de l'IEF   Les conditions financières liées au choix de l'IEF - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 22:01

sorry pour les fautes je me suis pas relue zut j'ai été trop vite ....ouf y'a pas de prof ni d'assistante sociale sur le site ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

Les conditions financières liées au choix de l'IEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conditions financières liées au choix de l'IEF   Les conditions financières liées au choix de l'IEF - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 22:08

danka a écrit:
c'est quoi l'ARS ?
Allocation de Rentrée Scolaire, qui n'est généralement accordée qu'aux enfants considérés comme scolarisés...
Revenir en haut Aller en bas
danka




Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Tours France
Date d'inscription : 13/08/2006

Les conditions financières liées au choix de l'IEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conditions financières liées au choix de l'IEF   Les conditions financières liées au choix de l'IEF - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 23:02

Karine a écrit:
danka a écrit:
c'est quoi l'ARS ?
Allocation de Rentrée Scolaire, qui n'est généralement accordée qu'aux enfants considérés comme scolarisés...

aaaaahhhhhh c'est pas comme le truc des allocations qu'on touche a partir de 6 ans les 272,52 € ?

j'avoue que j'ai jamais rien touché de la CAF ni logement ni rien on a toujours été au dessus des tranches, par contre pour la rentrée sco les 272,52€ c soumis a condition également je crois qu'on y aura pas le droit non plus ! (hugo est sco au cours pi pour son cp de cette année)
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

Les conditions financières liées au choix de l'IEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conditions financières liées au choix de l'IEF   Les conditions financières liées au choix de l'IEF - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 23:33

danka a écrit:
aaaaahhhhhh c'est pas comme le truc des allocations qu'on touche a partir de 6 ans les 272,52 € ?
Non, ce n'est pas "comme le truc", c'est ce truc Wink Laughing Oui, il y a un plafond de ressources pour toucher l'ARS.
Revenir en haut Aller en bas
danka




Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Tours France
Date d'inscription : 13/08/2006

Les conditions financières liées au choix de l'IEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conditions financières liées au choix de l'IEF   Les conditions financières liées au choix de l'IEF - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 23:50

sorry pour "le truc" lol! donc si on dépasse le plafond geek on a rien bon bah tant pis alors ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lilo27




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/03/2009

Les conditions financières liées au choix de l'IEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Ecole   Les conditions financières liées au choix de l'IEF - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 17:01

Mon fils de 8 ans qui est agresser à l'école par des élèves , Le directeur ne veux rien savoir malgré que je l'ai emmener au médecin & Prévenue le service sociale , Rien ne bouge donc mon fils ce rends malade donc je voudrais lui faire faire des cours à mon domicile , Donc si vous pouvais m'aider je vous en serais reconnaissante.
Revenir en haut Aller en bas
jlaebr25




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/06/2012

Les conditions financières liées au choix de l'IEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conditions financières liées au choix de l'IEF   Les conditions financières liées au choix de l'IEF - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 14:14

BONJOUR?
AU vu des trop nombreux problèmes rencontrer par mon fils au collège, je cherche une solution de secours, et le cned me parait pas mal, le problème pour est financier . Continue t 'on à percevoir les allocations familiale avec ce système ?
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

Les conditions financières liées au choix de l'IEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conditions financières liées au choix de l'IEF   Les conditions financières liées au choix de l'IEF - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 16:14

Que ce soit le Cned (en section réglementée), un autre organisme d'enseignement, ou de l'instruction en famille (y compris Cned en section libre et à la carte), on perçoit ses allocations familiales de manière normale.
Seule l'ARS n'est pas censée être versée aux familles qui instruisent en famille et pour les enfants inscrits au Cned en section libre & à la carte.
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
Contenu sponsorisé





Les conditions financières liées au choix de l'IEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conditions financières liées au choix de l'IEF   Les conditions financières liées au choix de l'IEF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les conditions financières liées au choix de l'IEF
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le choix de la LV1
» choix d'un cpc
» les enfants et les nerfs
» Comment faire le bon choix:
» quel choix faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Organisation pratique de la famille-
Sauter vers: