Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 conseil jeux outil pédagogique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
solis




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/06/2007

conseil jeux outil pédagogique Empty
MessageSujet: conseil jeux outil pédagogique   conseil jeux outil pédagogique EmptyLun 20 Aoû - 20:01

Bonjour, que me conseillez-vous pour un enfant de 4 ans et un petit budget. flower
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

conseil jeux outil pédagogique Empty
MessageSujet: Re: conseil jeux outil pédagogique   conseil jeux outil pédagogique EmptyLun 20 Aoû - 20:38

Bonjour,
Pour les petits budgets (et les autres !), il est intéressant d'aller dans les ludothèques, certaines proposent des jeux sympas et pédagogiques. En fait, je pense qu'on peut apprendre à partir de nombreux jeux, même s'ils n'ont pas été conçus dans un but purement pédagogique.
Il est aussi possible de regarder les catalogues d'Eveil et Jeux, ou Didacto, ou autres, et d'orienter les cadeaux de la part des mamies, tantes ou amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
danka




Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Tours France
Date d'inscription : 13/08/2006

conseil jeux outil pédagogique Empty
MessageSujet: Re: conseil jeux outil pédagogique   conseil jeux outil pédagogique EmptyMar 4 Sep - 14:37

la bibliothèque municipale
Dans ma ville le mercredi matin y'a des cours d'arts plastiques gratuit a partir de 4ans
après voir suivant sa ville on trouve toujours des choses "gratuites"

Au magasin "nature et découverte" aussi y'a des activités le mercredi gratuite l'an dernier j'y avais inscrit mon fils deux fois pour faire des playmais et de la peinture main
ca dure 1 heure

après y'a le parc et sinon les laisser jouer avec leur jouer et cuisiner avec eux , leur donner un plumeau pour le ménage lol! etc....le quotidien quoi cheers
Revenir en haut Aller en bas
deedoliko




Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : St Julien en Genevois (74)
Date d'inscription : 16/08/2009

conseil jeux outil pédagogique Empty
MessageSujet: Re: conseil jeux outil pédagogique   conseil jeux outil pédagogique EmptyMar 18 Aoû - 18:50

Emmaus et les vides greniers pour les jeux Wink

L'office du tourisme pour les activités gratuites (j'ai vu qu'il y avait des sorties genre petites randonnées gratuites avec une sorte de quete au tresor grace a des enigmes dans notre coin, peut etre que par chez vous il y en a aussi ?)
La mjc parfois aussi fait des sorties pour les familles (parfois gratuit, parfois on paie le car)

Les fermes via l'office du tourisme : certaines offrent des journées de découverte ou on peut cotoyer les animaux de la ferme et se jeter dans le foin (partie qui avait extremement plu à mon fils !)

Si vous êtes du département 74 ou 01, aller dans les mairies, il y a un petit magazine appelé Croque loisirs qui liste pleins d'activités (gratuites ou payantes) de la région.
Ils ont aussi un site internet mais il est franchement hyper difficile a naviguer.

Sur Genève : A la Praille pendant l'été tout en haut sur la terrasse Yatouland gratuit (chateaux gonflables)
Il y a aussi les musées gratuits : le musée d'hisoire naturelle par exemple
Vérifier aussi la date ou les musées sont gratuits en france Smile

Parfois aussi sur les lacs (lac de Divonne pour les 01) il y a des initiations à la voile (je les rate a chaque coup)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil jeux outil pédagogique Empty
MessageSujet: Re: conseil jeux outil pédagogique   conseil jeux outil pédagogique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil jeux outil pédagogique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel outil pour l'anglais?
» Contrôle pédagogique des CPC ?
» controle pedagogique
» Contrôle pédagogique des CPC
» contrôle pédagogique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres questions :: D'autres questions ?-
Sauter vers: