Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 apprendre l'espagnole

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

apprendre l'espagnole Empty
MessageSujet: apprendre l'espagnole   apprendre l'espagnole EmptySam 8 Jan - 16:09

bonjour,

je cherche une méthode d'apprentissage d'espagnole niveau collège bien structurée et non rébarbative. cours, exercices et corrigés avec cd audio.

je sais j'ai déjà posé une question similaire mais je n'arrive pas à retrouver le topic.

pardon Karine Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ffcscnbqn




Nombre de messages : 211
Age : 63
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 04/06/2009

apprendre l'espagnole Empty
MessageSujet: Re: apprendre l'espagnole   apprendre l'espagnole EmptySam 8 Jan - 17:59

Bonjour Nassima,
Voici le lien pour retrouver les réponses study à ton message précédent : https://laia-asso.forumpro.fr/t746p15-cned-6e-a-la-carte-anglais-et-espagnol
Mais peut-être auras-tu d'autres réponses cette fois-ci.
Bonne année à toi et à toute ta famille. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ffcscnbqn.blogspot.com/
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

apprendre l'espagnole Empty
MessageSujet: Re: apprendre l'espagnole   apprendre l'espagnole EmptySam 8 Jan - 18:54

merci ffcscnbqn Smile

donc si j'ai bien compris ton fils travaille via internet. ça doit-être bien dans la mesure où il entend au fur et à mesure la prononciation.
mon fils préfèrerais un support écrit.

mes meilleurs vœux à toi et à toute ta famille également flower
Revenir en haut Aller en bas
ElodieTR




Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : saidia, maroc
Date d'inscription : 20/10/2010

apprendre l'espagnole Empty
MessageSujet: Re: apprendre l'espagnole   apprendre l'espagnole EmptySam 8 Jan - 19:13

Bonjour Nassima,

tu peux regarder ces deux sites intéressants mais tout en espagnol: Todo ELE, Meduco. Il y a aussi "el aula virtual" du site de l'instituto Cervantes ou encore les cours du cned de l'academie en ligne.
Selon ou tu habites, peut-etre que tu peux trouver un instituto cervantes proche de chez toi, nous allons a celui de Rabat au Maroc qui possède une immense bibliothèque.
Ce site aussi est une mine pour les langues! : FSI.
Revenir en haut Aller en bas
http://tajineratatouille.wordpress.com
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

apprendre l'espagnole Empty
MessageSujet: Re: apprendre l'espagnole   apprendre l'espagnole EmptySam 8 Jan - 19:33

merci Elodie ( toute ma famille habite à salé/rabat Smile )

il n'y a aucun institut Cervantès là où je suis( arabie saoudite)

je vais aller voir les sites que tu m'a indiqué.

les cours d'espagnole du cned 4ème posent un sérieux problème pédagogique à mon fils, actuellement il travaille sur le manuel conseillé par le cned ( apuntaté) mais il n'y a ps de corrigé pour les exercices et moi je n'ai pas étudié cette langue alors donc je ne peux pas corriger. je lui cherche une méthode complète support papier.
Revenir en haut Aller en bas
ffcscnbqn




Nombre de messages : 211
Age : 63
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 04/06/2009

apprendre l'espagnole Empty
MessageSujet: Re: apprendre l'espagnole   apprendre l'espagnole EmptySam 8 Jan - 20:14

En plus du programme internet de l'Institut Cervantès, j'ai également éprouvé le besoin d'un support papier , le livre "Encantado, classe de 4ème, initiation à l'espagnol"http://www.librairietequi.com/A-5937-encantado-initiation-a-l-espagnol-classe-de-4eme.aspx ; mais là aussi il s'agit d'un livre sans corrections et sans CD. Par contre il est très classique et les règles de grammaire sont bien expliquées, les exercices étant des applications directes. J'avoue que, ne parlant pas espagnol, je laisse Quentin se débrouiller tout seul. Tout au plus je peux lui faire réciter les listes de vocabulaire du livre et les leçons de grammaire (c'est d'ailleurs pour la clarté de ces deux points que je l'ai choisi Smile trouvant qu'il constituait un bon complément à un cours oral qui relève plutôt de l'immersion).
Revenir en haut Aller en bas
http://ffcscnbqn.blogspot.com/
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

apprendre l'espagnole Empty
MessageSujet: Re: apprendre l'espagnole   apprendre l'espagnole EmptySam 8 Jan - 21:25

Revenir en haut Aller en bas
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

apprendre l'espagnole Empty
MessageSujet: Re: apprendre l'espagnole   apprendre l'espagnole EmptyDim 9 Jan - 16:21

Revenir en haut Aller en bas
Severine




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/05/2008

apprendre l'espagnole Empty
MessageSujet: Re: apprendre l'espagnole   apprendre l'espagnole EmptyLun 10 Jan - 13:43

Je ne sais pas si je vais t'aider mais ma fille faisait l'espagnol avec le CNED 4e l'année dernière, elle n'a pas du tout accroché avec leur cours et cette année, elle a décidé de reprendre tout à zero avec une methode pour adulte " 40 leçons pour parler espagnol" il est accompagné d'un CD audio et des corrigés des exos.
http://www.amazon.fr/Le%C3%A7ons-pour-parler-espagnol-audio/dp/2266189166/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1294655921&sr=8-2

Pour l'instant elle accroche bien et c'est moins rébarbatif que le CNED.

Pour les langues ma filles accroche mieux avec les méthodes pour adultes, pour l'arabe elle a aussi laché le CNED et elle utilise les manuels de la Médine, elle progresse très bien aussi.

flower
Revenir en haut Aller en bas
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

apprendre l'espagnole Empty
MessageSujet: Re: apprendre l'espagnole   apprendre l'espagnole EmptyLun 10 Jan - 16:18

justement mon fils aussi n'accroche pas avec le cned. il est en 4ème. je m'y suis mise aussi pour l'aider mais au bout de 5 séquences ça commence à me saouler, j'ai décroché ( moi l'adulte, j'ai décroché, que dire de lui l'ado...) pour l'instant il travaille sur le manuel du cned, mais les exercices n'ont pas de corrigés alors il n'est jamais sur de plus avec le cd il ne comprend pas tout car pas de transcription.

l'idée d'une méthode pour adulte m'a traversé l'esprit accompagnée d'un petit fascicule d'exo grammaire et conjugaison ( car les devoirs exigent ce genre de connaissances)

merci severine et bon courage à ta fille pour l'arabe et pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
ffcscnbqn




Nombre de messages : 211
Age : 63
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 04/06/2009

apprendre l'espagnole Empty
MessageSujet: Re: apprendre l'espagnole   apprendre l'espagnole EmptyLun 10 Jan - 16:43

Une amie utilise la méthode Assimil pour compléter le CPC de sa fille et elle m'en dit le plus grand bien. Peut-être que cela pourrait vous convenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ffcscnbqn.blogspot.com/
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

apprendre l'espagnole Empty
MessageSujet: Re: apprendre l'espagnole   apprendre l'espagnole EmptyLun 10 Jan - 20:38

merci ffcscnbqn,

j'ai justement cette méthode en version numérique et mp3.

je la lui propose et je vous dirai comment cela se passe.

merci de toutes vos réponses. je trouve très réconfortant de trouver ainsi de l'aide sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

apprendre l'espagnole Empty
MessageSujet: Re: apprendre l'espagnole   apprendre l'espagnole EmptyMar 18 Jan - 22:00

je reviens donner des nouvelles :

il utilise ASSIMIL Espagnole et semble aimer. à mon avis il faut compléter par un fascicule parascolaire d'exercice de grammaire et conjugaison de son niveau. on verra.

merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
ffcscnbqn




Nombre de messages : 211
Age : 63
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 04/06/2009

apprendre l'espagnole Empty
MessageSujet: Re: apprendre l'espagnole   apprendre l'espagnole EmptyMar 18 Jan - 22:53

Contente que vous ayez trouvé quelque chose qui vous convienne. cheers
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ffcscnbqn.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





apprendre l'espagnole Empty
MessageSujet: Re: apprendre l'espagnole   apprendre l'espagnole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apprendre l'espagnole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire pour le niveau collège ?
» Quelle langue enseignez vous?
» Enfant ps motivé
» Demande de ma fille a apprendre a lire....
» Mehdi, 17 ans,terminal ES: aimerait apprendre en autodidacte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Organisation pratique de la famille-
Sauter vers: