Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Pourquoi les familles font-elles le choix de l'IEF ?

+31
Cyril
dido18
chris26
steph86
laurence39
Tepi
city
OriginalMC
Alison
Dune
Maryse34
chouchoute45
faatima
neomanou
verokiki
meraufoyer
mari
mesokee
morgan
Hannah
Sarahya31
fanaldo
fenua
Christine
danka
marcel
Jean-Paul
MHélène
Isableue
Kristin
Karine
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Vos enfants ne sont pas scolarisés. Quelles étaient vos motivations d'origine ?
Cette décision fait partie de vos choix éducatifs depuis que vos enfants sont petits
Pourquoi les familles font-elles le choix de l'IEF ? - Page 3 Vote_lcap32%Pourquoi les familles font-elles le choix de l'IEF ? - Page 3 Vote_rcap
 32% [ 216 ]
Difficultés d'apprentissage scolaire
Pourquoi les familles font-elles le choix de l'IEF ? - Page 3 Vote_lcap9%Pourquoi les familles font-elles le choix de l'IEF ? - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 60 ]
Grandes facilités d'apprentissage scolaire (EIP, etc.)
Pourquoi les familles font-elles le choix de l'IEF ? - Page 3 Vote_lcap12%Pourquoi les familles font-elles le choix de l'IEF ? - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 80 ]
Difficultés avec l'école (phobie, violence, etc.)
Pourquoi les familles font-elles le choix de l'IEF ? - Page 3 Vote_lcap29%Pourquoi les familles font-elles le choix de l'IEF ? - Page 3 Vote_rcap
 29% [ 197 ]
Votre enfant est extra-ordinaire (handicap, autisme, etc.)
Pourquoi les familles font-elles le choix de l'IEF ? - Page 3 Vote_lcap3%Pourquoi les familles font-elles le choix de l'IEF ? - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 21 ]
Il n'y avait pas d'école alternative dans ma région
Pourquoi les familles font-elles le choix de l'IEF ? - Page 3 Vote_lcap4%Pourquoi les familles font-elles le choix de l'IEF ? - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 28 ]
Notre famille bouge beaucoup géographiquement
Pourquoi les familles font-elles le choix de l'IEF ? - Page 3 Vote_lcap5%Pourquoi les familles font-elles le choix de l'IEF ? - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 31 ]
Autre (merci de préciser en laissant un message)
Pourquoi les familles font-elles le choix de l'IEF ? - Page 3 Vote_lcap6%Pourquoi les familles font-elles le choix de l'IEF ? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 51 ]
Total des votes : 684

AuteurMessage
c2s

Pourquoi les familles font-elles le choix de l'IEF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les familles font-elles le choix de l'IEF ?   Pourquoi les familles font-elles le choix de l'IEF ? - Page 3 EmptyVen 13 Avr - 18:13

on devrait pouvoir voter avec choix multiples !
Pour nous ça vient de beaucoup de choses.Ma fille a beaucoup de facilités (certains disent précoce mais elle n'a pas été testé) mais elle ne s'ennuyait pas car elle était dans une classe d'une école de campagne où toutes les sections sont ds la même salle ( CP CE1 CE2 (elle-même en CP) )C'était la 1ère de sa classe. Donc en gros pour le scolaire ça allait,ce qui coinçait c'était ses relations avec les autres qui n'étaient pas toujours évidente.
Disons qu'elle a un bon petit caractère et en plus elle était vu comme étant la "chouchoutte" puisque 1ère de classe du coup les autres ne voulaient pas forcément jouer avec elle. Plus des fortes têtes qui avaient les gros mots faciles et qui aimaient se fichent d'elle du coup elle en avait marre...Elle était tiraillé entre le fait d'aimer l'école car apprendre pleins de choses (en plus ils avaient plusieurs sorties) et le fait de se sentir rejeté,insulté et humilié.Elle en est arrivé à nous raconter des mensonges pour qu'on réagisse d'avantage.(on a écrit un mot au maitre mais ça ne lui suffisait pas,elle aurait voulu qu'on aille carrément à l'école voir les enfants en question).En plus de ces mensonges elle avait tendance à être agressive,elle ne voulait plus beaucoup jouer avec son frère et était parfois méchante avec lui. Malgré son age elle a même eu des périodes d'eunurésie.
Elle était frustrée et se plaignait aussi de ne pas pouvoir apprendre car elle a une soif ENORME d'apprentissage mais les autres qui ne voulaient rien faire et qui mettaient le souk l'empêchaient de se concentrer et de pouvoir travailler. (Du coup c'était limite le serpent à lunettes du 1er rang aux yeux des autres pour vous donner une idée,même si elle n'a pas de lunette Laughing )
Après ce qui me gêne personnellement dans l'école c'est le rythme,le limite "bourrage de crâne",vouloir faire de dociles citoyens etc...
Je regrette le temps où les enfants apprenaient la couture et la cuisine à l'école.Je ne suis pas étonnée que de + en + de gens ne savent plus rien faire et que cuisiner se résume à conserves et micro-ondes.
De plus je trouve complètement stupide cette façon de voir qui consiste à dire que la vie est dure et donc qu'il faut apprendre aux enfants à en baver dès le + jeune age.Je pense plutôt qu'ils ont justement le temps d'en baver plus tard et donc autant qu'ils en profitent tant qu'ils peuvent !!!
Donc ici les enfants se lèvent quand ils se réveillent naturellement.(ou que la grande se réveille et trouble le sommeil des autres tongue ) C'est entre 8 et 9h,plus générallement vers 8h15/8h30.
Je pense aussi que jeune ils ont besoin de bouger et pas que 10 minutes à 10h et 10 minutes à 15h.Je pense que beaucoup de gens ont du mal à rester enfermer ds une pièce avec une 15 aine/20 aine (voire 30 aine en collège et plus au lycée) pendant des journées entières (ça peut être abrutissant).
Après ma fille a des facilités mais quid de ceux qui ont de grosses difficultés et qu'on n'a pas le temps nécessaire d'épauler et qui gravissent les classes en accumulant les lacunes ?
Bref ,avec l'ief mes enfants se lèvent quand ils sont reposé,ils courrent,ils ont le temps de jouer,,nous le temps de s'occuper d'eux,eux d'apprendre en s'ammusant et ds le calme à leur rythme...
Autre chose que je n'aime pas ds l'école : qu'elle étouffe la soif d'apprendre,la curiosité et qu'elle apprenne la rivalité : il faut être mieux que les autres,on les classe du meilleur au plus nul...

si on était resté là où on vivait les enfants auraient sûrement continué ,ça s'est définitivement lancé avec notre déménagement ,ça a été l'occasion alors que ma gde est CP et mon fils PS mais je pense qu'on y serait tout de toute façon venu avec le collège là où les relations entre jeunes sont si sympatique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les familles font-elles le choix de l'IEF ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3